Le bras de fer entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain se poursuit. Ce vendredi, un huissier de justice mandaté par le joueur s’est rendu au siège du club parisien pour réclamer le paiement de 5,9 millions d’euros liés aux congés payés et ainsi qu’aux intérêts.
La rupture entre Kylian Mbappé et le PSG continue de faire des vagues. Selon le quotidien L’Équipe, l’attaquant français, aujourd’hui joueur du Real Madrid, a fait intervenir un huissier afin de sommer le club de régler cette somme encore due. Fin décembre, le conseil des prud’hommes de Paris avait condamné le PSG à verser un total de 60,9 millions d’euros à son ancien joueur, dont 55 millions correspondant à des salaires et primes impayés.
Si cette première partie a effectivement été réglée, les 5,9 millions d’euros restants n’ont toujours pas été versés, contraignant l’entourage de Mbappé à passer à l’action.
Le PSG dispose désormais de huit jours pour s’exécuter. À défaut, les avocats du capitaine de l’équipe de France pourraient engager une procédure de saisie sur les comptes du club.
Contacté par L’Équipe, le club parisien affirme être « extrêmement surpris » par cette démarche judiciaire. Il assure avoir déjà payé l’intégralité des salaires et primes dus à Kylian Mbappé.
« Comme nous l’avons toujours dit, le Paris Saint-Germain exécutera le jugement prononcé par le conseil des prud’hommes, tout en se réservant le droit de faire appel », précise la direction du club.
Concernant les congés payés et la publication du jugement sur la page d’accueil du site officiel du PSG, le club indique que « des discussions sont en cours avec les représentants du joueur sur les modalités de règlement des sommes restantes ». Une version toutefois contestée par plusieurs sources proches du dossier, selon L’Équipe.
Parti libre à l’été 2024 pour s’engager avec le Real Madrid, le clan Kylian Mbappé reste donc engagé dans un bras de fer juridique persistant avec son ancien club.



