C Barcelone: Dani Olmo de retour dans le groupe pour affronter Dortmund

Vainqueur du Borussia Dortmund lors du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions (4-0), le FC Barcelone a pris une énorme option pour se qualifier. Pour le match retour, le club blaugrana pourra compter sur Dani Olmo, qui s’était blessé en toute fin du mois de mars.

Avec une solide victoire à domicile, le Barça a sans doute fait le gros du travail dans la série l’opposant à Dortmund. Les espagnols seront en déplacement le mardi 15 avril au Signal Iduna Park pour valider leur qualification. Hansi Flick a déjà fait communiqué sa liste des convoqués où l’on retrouve Dani Olmo, le meneur de jeu espagnol qui sera bel et bien présent en Allemagne.

Le joueur de 26 reste un élément offensif précieux pour les blaugrana en raison de son profil technique. Cependant, son historique de blessures assez chargé réduit considérablement sa disponibilité sur toute une saison. Le récupérer est sans doute une bonne nouvelle pour le Barça, en quête du triplé cette saison.

Si l’actuel leader de Liga peut se réjouir du retour d’Olmo, il devra en revanche se passer d’Alejandro Baldé, victime d’une blessure à l’ischio-jambier gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut