Recruté lors du mercato hivernal en provenance du Barça, Dro Fernandez a effectué ses débuts lors du Classique. L’ex-Catalan a disputé près d’un quart d’heure lors de la magnifique opération du PSG face à son grand rival marseillais. En zone mixte, il n’a pas hésité à rappeler le rôle joué par Luis Enrique lors de son arrivée à Paris.
Le transfert de Dro Fernandez à Paris a sans doute été l’un des plus beaux coups sur le mercato hivernal de la saison 2025-2026. En manque de temps de jeu avec l’équipe première du Barça, le natif de Nigràn a priorisé un départ vers le Paris Saint-Germain qui a tout fait pour l’attirer.
Hansi Flick avait promis de ne plus parler du transfert de Dro, qu’il considère comme la plus grande déception de sa carrière. L’espoir catalan n’a pas eu le temps de jeu espéré au sein d’un entre-jeu assez fourni. Après sa participation au large succès obtenu face à Marseille, Dro Fernandez s’est confié sur son adaptation au PSG tout en revenant sur sa période compliquée au Barça: » Je profite de chaque minute que l’on m’accorde, je ne suis pas pressé. Je vais continuer à travailler pour que cette dynamique perdure et obtenir plus de temps de jeu. Pour être honnête, tout a été très simple. Depuis mon arrivée, j’ai l’impression d’être ici depuis le début de la saison. Je tiens à remercier tout le monde pour cet accueil. »
Au moment d’évoquer Luis Enrique, le joueur s’est montré reconnaissant de la confiance accordée par le technicien espagnol. Un passage, perçu comme une pique adressée à Hansi Flick par certains médias.
« Luis Enrique est un entraîneur exceptionnel. Tout le monde me le disait et c’est l’une des raisons majeures de ma signature ici. Il fait énormément confiance aux jeunes joueurs. Paris est l’endroit idéal pour moi. »
Le joueur de 18 ans a poursuivi en mettant l’accent sur le travail effectué par son équipe lors du classique français ainsi que ses sensations lors de sa première apparition sous ses nouvelles couleurs:
« Jouer ici est incroyable. J’avais hâte de découvrir cela. Nous savions que Marseille était un adversaire coriace, mais en faisant les choses correctement, il était difficile pour eux de nous bousculer sur notre pelouse. C’était un match très spécial. J’espère rester ici de nombreuses années et vivre de grandes émotions. »



