Crystal Palace ne jouera que la Conference League la saison prochaine alors que le club devait initialement jouer en Europa League. Le club anglais a perdu son recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) en raison du règlement de l’UEFA sur la multipropriété des clubs.
Après son sacre contre Liverpool en Community Shield le dimanche 10 août, Crystal Palace doit maintenant se concentrer sur un sérieux problème. D’après The Times, le club a perdu son recours devant le TAS après des sanctions strictes imposées par l’UEFA. L’instance européenne reste intransigeante concernant ses règles sur la multipropriété des clubs. Des règles qui touchent le club londonien, dont John Textor possédait des parts en même temps que d’autres clubs européens. L’UEFA estime que le club ne s’est pas conformé à temps au règlement (avant le 1er Mars) et doit se contenter de la Conference League.
Cette décision représente un manque à gagner estimé à 23 millions d’euros à cause de l’écart de revenus entre les compétitions. Eagle Football compte analyser sérieusement la décision du TAS et intenter une autre action en justice pour obtenir une compensation financière. Selon le club, John Textor avait vendu ses parts en juillet et n’avait aucun pouvoir décisionnel. Cependant, les règles de l’UEFA ne prévoient aucune exception dans ce cas.



