Ce dimanche, le Paris Saint-Germain et Chelsea s’affrontent au MetLife Stadium de New York pour décrocher le tout premier titre de la Coupe du Monde des Clubs sous son nouveau format. Le PSG, déjà auteur d’une saison parfaite sur la scène nationale et européenne, vise le quintuplé. Mais Chelsea entend bien jouer les trouble-fêtes.
Lors de la conférence de presse précédant la finale, le manager des Blues, Enzo Maresca, et le capitaine, Reece James, ont réagi sans détour à l’idée d’affronter les champions d’Europe. Si le PSG part favori, l’équipe anglaise n’a aucune intention de lâcher prise. Enzo Maresca connaît la qualité de l’équipe de Luis Enrique, mais ne craint rien.
« Il est certain que le PSG est l’équipe de premier plan en Europe et dans le monde. Probablement, en ce moment, la meilleure. Nous allons faire de notre mieux pour faire un bon match. Le PSG et son entraîneur, Luis Enrique, sont une référence non seulement pour moi, mais aussi pour beaucoup de gens qui aiment le football. Mais nous avons notre style. Nous avons montré comment nous voulions faire les choses. », a assuré le manager italien.
Même écho du côté de Reece James, qui croit que ses coéquipiers vont impressionner plus d’un.
« C’est une finale et un match unique. J’ai déjà participé à de nombreuses finales où nous étions favoris et où nous ne sommes pas sortis vainqueurs. Je me fiche de savoir qui sont les favoris. Les statistiques, les données et les favoris ne signifient rien pour moi ou pour l’équipe. Tout le monde fait l’éloge de notre adversaire mais nous nous sommes bien préparés et nous allons gagner. Ce sont deux grandes et jeunes équipes qui s’affrontent sur la plus grande scène. Je crois que nous allons nous battre à armes égales. » a déclaré le latéral anglais.