Qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG connaît un beau parcours tant sur le plan financier que sportif. Le club a déjà récolté près de 100 millions d’euros en plus d’une somme intéressante promise pour la finale.
Cette Coupe du monde des clubs a confirmé la bonne forme du club de la capitale. Après avoir terrassé des cadors européens comme l’Atlético (4-0) ou le Bayern (2-0), les Parisiens ont dominé le Real Madrid (victoire 4-0) dans une demi-finale à sens unique. Une prestation intéressante qui s’ajoute au fait que c’est le match le plus lucratif de toute l’histoire du PSG. Les 25 millions d’euros gagnés hier, mercredi, portent le total à 95 millions d’euros sur l’ensemble de la compétition, primes de victoires comprises.
La finale contre Chelsea ce dimanche 13 juillet garantit déjà une enveloppe de 25,4 millions, tandis que le vainqueur recevra un bonus de 8,5 millions supplémentaires. Paris a le titre dans le viseur mais également un jackpot énorme. Une saison historique qui ne sera pas oubliée de sitôt!