Thomas Müller : « Je n’ai pas encore réalisé que c’est la fin »

La fin d’une ère se profile à Munich. Après plus de vingt ans passés au Bayern, Thomas Müller s’apprête à tirer sa révérence.

Pourtant, le champion du monde 2014 confie ne pas avoir encore pleinement pris conscience de ce départ historique. « Depuis quelques semaines, je sais que je ne jouerai plus au Bayern la saison prochaine », écrit-il dans sa newsletter esmuellert. « Le plus fou, c’est que tout me paraît encore normal. Je n’ai pas encore vraiment réalisé que c’est ma dernière saison au club. »

Un dernier titre avant de partir

Müller, 35 ans, se dit profondément touché par les nombreux messages de soutien reçus de la part des supporters : « L’énergie positive que je reçois depuis l’annonce de mon départ est incroyable». Et il n’a plus qu’un objectif en tête avant de tourner la page : soulever une dernière fois le trophée de champion d’Allemagne, samedi, lors du déplacement à Leipzig. « Samedi, nous serons champions », affirme-t-il avec détermination.

Deux matchs inoubliables pour une dernière danse

Alors qu’il vit ses derniers instants sous le maillot bavarois, Thomas Müller revient sur deux rencontres marquantes de la saison.

La première : un spectaculaire 3-3 à Francfort, lors de la 6e journée.
« Ce match était un vrai régal. Pas tant pour le score final que pour les 20 premières minutes. C’était ma première titularisation de la saison, et on a été tellement dominants dès le début que j’ai eu l’impression d’être en transe. Toute l’équipe a adoré jouer ce jour-là. »

La seconde : un 0-0 arraché à Leverkusen en pleine semaine de Ligue des Champions. « On sentait qu’on n’avait pas autant d’énergie que d’habitude, et Leverkusen nous a vraiment mis sous pression. Mais on a tenu bon. Un 0-0 n’est jamais un bon résultat pour le Bayern, mais ce soir-là, il l’était. À mes yeux, c’était sans doute le match décisif de la saison » a-t-il confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut